Au fil du temps...

lundi 6 avril 2015

[Flash] #Prévisions météo semaine du 06/04/15 au 12/04/15

[FLASH PRÉVISIONS n°2]


***Ensoleillé et de plus en plus doux***




Pour une meilleur compréhension des termes techniques utilisés dans les analyses, retrouvez un  lexique détaillé en suivant <<ce lien>>. Bonne lecture!


Chères lectrices, chers lecteurs, je passe bientôt des examens importants. C'est la raison pour laquelle je n'ai plus assez de temps pour rédiger des prévisions hebdomadaires. A la place, durant quelques semaines, vous aurez un "flash" sur les prévis chaque semaine avec une petite analyse. 

[Retour à la normale en 2ème quinzaine de mai.]

Merci de votre compréhension ;)


A) Analyse de la semaine

 Calme anticyclonique prédominant cette semaine avec une cellule bien ancrée au Nord du pays. Le flux d'Est frais et légèrement humide, va progressivement s'estomper mercredi au profit d'un flux de composante SSE entraînant la remontée d'une masse d'air douce sur le pays en fin de semaine. Les 20°C seront atteints sur les 3/4 du pays vendredi. Les amplitudes thermiques seront importantes. 


B) Tendance pour le week-end prochain.

Une talweg approcherait par l'Ouest et le golfe de Gascogne, entraînant un beau WE mais peut-être rapidement orageux par l'Ouest, Sud-Ouest. L'instabilité des modèles nous incite à la prudence sur cette option. Une autre option verrait le passage d'une perturbation atténuée sur les régions du Nord dimanche alors que le Sud resterait au sec. L'option privilégiée est la 1ère.


Bonne semaine!


Charles, admin

----------------------------------------------------------------

PS: Pour ne rien rater des articles du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à liker la page facebook! Sondage en ligne, aidez-moi à améliorer le blog, partagez vos remarques, suggestions à propos du bloghttps://docs.google.com/forms/d/1m0hpaFEZGQRITAObDxvEBvHa0_v-bJzQW9y6y5oXgqY/viewform 
Copyright: Les cartes de France du tableau proviennent du site ©histgeo.ac-aix-marseille.fr. Les pictogrammes, de la banque de données Wikinews. Les cartes des modèles, du site Meteociel.fr.
Flash n°2
Enregistrer un commentaire