Au fil du temps...

dimanche 29 mars 2015

[Flash] #Prévisions météo semaine du 30/03/15 au 05/04/15

[FLASH PRÉVISIONS n°1]


***Automnal puis plus frais***




Pour une meilleur compréhension des termes techniques utilisés dans les analyses, retrouvez un  lexique détaillé en suivant <<ce lien>>. Bonne lecture!


Chères lectrices, chers lecteurs, je passe bientôt des examens importants. C'est la raison pour laquelle je n'ai plus assez de temps pour rédiger des prévisions hebdomadaires. A la place, durant quelques semaines, vous aurez un "flash" sur les prévis chaque semaine avec une petite analyse. 

[Retour à la normale en 2ème quinzaine de mai.]

Merci de votre compréhension ;)


A) Analyse de la semaine

 La France se situe dans la trajectoire du jet. Ainsi, plusieurs perturbations venteuses vont traverser le pays avec de gros cumuls près des massifs mais avec une LPN haute jusqu'à mercredi. Températures douces.

Deuxième partie de semaine, accalmie avec le retour d'une dorsale anticyclonique mais fraîcheur et même humidité près des frontières de l'Est avec des pluies possibles. Retour de la pluie jeudi soir ou vendredi. LPN plus basse (moyenne montagne voire + bas).

B) Tendance pour le week-end prochain.

Votre WE de Pâques ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices: samedi, la fraîcheur humide concernera une bonne moitié Est alors que quelques éclaircies reviendront par la Bretagne. Dimanche, peu de changement, toujours frais vers l'Est, un peu mieux vers le Sud-Ouest. Lundi de Pâques, une amélioration est possible.


Bonne semaine!


Charles, admin

----------------------------------------------------------------


PS: Pour ne rien rater des articles du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à liker la page facebook! Sondage en ligne, aidez-moi à améliorer le blog, partagez vos remarques, suggestions à propos du bloghttps://docs.google.com/forms/d/1m0hpaFEZGQRITAObDxvEBvHa0_v-bJzQW9y6y5oXgqY/viewform 
Copyright: Les cartes de France du tableau proviennent du site ©histgeo.ac-aix-marseille.fr. Les pictogrammes, de la banque de données Wikinews. Les cartes des modèles, du site Meteociel.fr.
Flash n°1
Enregistrer un commentaire